Parfois, il est difficile de savoir quoi dire lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. Mais avec quelques phrases clés pour lancer la conversation, les bavardages n’ont pas besoin d’être ennuyeux.
Utiliser les bonnes phrases peut vous aider à faire bonne impression, mais la façon dont vous répondez aux réponses des autres est également importante. Voici quelques-unes des questions les plus utiles que vous pouvez poser lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois :
1. C’est un plaisir de vous rencontrer
Il s’agit d’un classique, qui montre que vous êtes heureux de rencontrer cette personne. Elle lui montre également que vous souhaitez réellement faire sa connaissance. Si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois lors d’une conférence professionnelle, c’est une excellente façon d’entamer la conversation.
C’est agréable de vous rencontrer est un excellent moyen d’entamer une conversation et de montrer que vous êtes heureux de parler à la personne. C’est aussi une façon polie de demander à l’autre personne comment elle va.
Si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, c’est une bonne idée de le dire. Cela les aidera à se sentir à l’aise et détendus.

Vous pouvez utiliser cette phrase dans n’importe quelle situation, d’une réunion sociale à une réunion d’affaires. Il est même approprié dans les présentations par e-mail, car cela montre que vous êtes heureux de vous connecter avec la personne. Attention toutefois à ne pas en abuser car cela peut paraître impersonnel. Au lieu de cela, essayez de trouver d’autres moyens uniques de montrer que vous êtes heureux de rencontrer la personne.
2. Qu’est-ce qui vous amène ici ?
Si vous rencontrez quelqu’un dans un environnement familier, lui demander pourquoi il est là peut vous aider à mieux le connaître. Peut-être assiste-t-elle à la même conférence que vous ou fait-elle ses courses dans un magasin que vous fréquentez.
Il est important de connaître une personne, mais il est également important de ne pas poser de questions qui pourraient être considérées comme inappropriées ou qui impliquent des questions sensibles. Si vous remarquez des signes que la conversation entre dans un domaine inconfortable, n’ayez pas peur de ramener le sujet à un endroit plus amusant et plus détendu.
Often times, you’ll find that people have more in common than you initially thought, so be sure to listen to what they say and let areas of mutual interest come naturally. Some good questions to ask include:
Il est facile de se rabattre sur l’omniprésent « Comment allez-vous ? » lorsque vous essayez d’entamer une conversation avec quelqu’un. Bien qu’il s’agisse d’une question parfaitement acceptable, elle peut être trop désinvolte et conduire à une réponse en pilote automatique de « Très bien, merci ».
Si vous voulez que la conversation se poursuive, essayez de poser des questions un peu plus révélatrices ou inattendues. Par exemple, vous pouvez demander à un ami qui parle plusieurs langues ce qu’il apprend dernièrement ou quel est l’endroit le plus intéressant où il est allé en voyage.
Une question unique peut porter sur n’importe quel sujet en rapport avec la personne à qui vous parlez, de son plat étrange préféré à sa soirée la plus folle en ville.
Faites des déclarations « je » sur ce que vous ressentez, plutôt que des déclarations « tu » fondées sur des accusations.
Si vous êtes dans le jeu des rencontres, il y a beaucoup de choses à surveiller. L’une des plus évidentes est la bizarrerie des autres. C’est important parce que vous voulez pouvoir tirer le meilleur parti de vos interactions avec votre moitié.
Le meilleur moyen d’y parvenir est de prêter attention aux manies de votre partenaire. Par exemple, si elle aime prendre son temps pour lire un livre, ne laissez pas cela vous dissuader de lui proposer de se joindre à vous lors d’une sortie. Même s’il s’agit d’un petit geste, vous serez surpris de l’effet qu’il peut avoir sur votre relation.