Il n’y a rien de pire que de s’asseoir en face de quelqu’un de nouveau et de ne pas savoir comment entamer une conversation. Mais comment continuez-vous la conversation une fois qu’elle a commencé?

Une bonne façon de lancer le bal est de commenter votre environnement. C’est un sujet facile auquel tout le monde peut s’identifier.

1. Se connaître soi – même

Apprendre à se connaître soi-même est un processus qui dure toute la vie. Il s’agit de comprendre vos traits de personnalité, vos émotions et vos valeurs. Il s’agit également de reconnaître comment vous réagissez dans différentes situations.

Se connaître soi-même vous aidera à mieux communiquer avec les autres et à éviter les malentendus. Cela vous permettra également d’être plus confiant et de comprendre votre valeur.

Beaucoup de gens se décrivent en utilisant leur carrière (« Je suis médecin »), mais c’est trop restrictif. Vous êtes plus que votre travail et vous méritez de pouvoir vous définir en fonction de ce qui compte le plus pour vous. Apprenez à le faire grâce à la tenue d’un journal guidé adapté aux débutants. L’application Beyond Small Talk est un excellent point de départ.

2. Connaissez vos sujets

La meilleure ouverture peut être sur ce que vous avez tous les deux en commun. Par exemple, vous pourriez tous aimer le même genre de film ou des musiciens similaires.

Vous pouvez également parler de l’environnement dans lequel vous vous trouvez – si vous êtes à une fête, vous pouvez commenter la musique ou les décorations. C’est un moyen sûr de poursuivre la conversation et d’éviter les silences gênants.

Vous pouvez également leur poser des questions sur leurs routines, par exemple sur la façon dont ils passent généralement leur journée ou sur la façon dont ils se détendent après le travail. C’est un excellent sujet à aborder, car c’est quelque chose que tout le monde vit tous les jours. Il peut également facilement se diversifier dans d’autres sujets.

3. Connaissez vos limites

Parler avec de nouvelles personnes est essentiel pour établir des liens sociaux qui favorisent la santé physique et mentale. Forger ces relations peut sembler intimidant, mais y réfléchir à l’avance peut le rendre moins stressant.

Pour entamer la conversation, réfléchissez aux sujets dont vous êtes à l’aise de discuter et que vous évitez de aborder. Assurez-vous d’avoir configuré des limites saines pour assurer votre sécurité, même si vous discutez avec quelqu’un en ligne.

Par exemple, vous voudrez peut-être poser des questions sur l’art qu’ils aiment, mais si vous savez qu’ils n’aiment pas particulièrement parler de ce sujet, essayez plutôt de commenter leur environnement immédiat. Cela les mettra à l’aise et évitera les silences gênants.

Beaucoup de gens ont peur de faire la conversation avec de nouvelles connaissances. Cependant, ils devraient apprendre à accepter la maladresse comme un moyen de briser la glace et de progresser pour devenir amis.